Programmation pour le transfert de céréales

Fiez (VD)

En collaboration avec une entreprise d’électricité de la région, il nous a été confié la gestion du transfert de céréales entre différentes cellules.

Dans le cadre d’une amélioration d’un centre collecteur, un système de transport pour les céréales a été mis en place. Le transport du grain se fait via des élévateurs, des redlers et des vannes pneumatiques. MD Automation est intervenu dans la dernière partie des travaux. Une fois tout le nouveau système monté, il nous a été confié de choisir le matériel adéquat et la façon dont commander les différents actionneurs.

Nous avons réparti toute la commande électrique dans deux armoires connectées via un bus de terrain. Un écran de 18 pouces permet à l’opérateur de contrôler toute son installation depuis un seul poste. En plus de la gestion manuelle et des contrôles de niveau pour chaque cellules, il nous a été demandé de réaliser un mode automatique.

Dans ce mode, l’opérateur choisi le point de départ et d’arrivée des céréales. Ceci offre un gain de temps énorme et aucune erreur possible dans le positionnement des vannes ou l’activation des moteurs. Un contrôle sur chaque électrovanne prévient l’opérateur en cas de non fonctionnement de celle-ci.


Plus d'articles? 

Vous trouverez plus de contenu ci-dessous:

Modification de programme d’un théâtre